Devenez un
Le coût d'un ordre de bourse est de quelques euros. Un ordre d'achat et un ordre de vente, de même montant, sur la même plateforme, aura un coût identique. Plus le montant de votre ordre est élevé, plus vous allez payer de frais d'ordre de bourse, mais le prix est en réalité un % de votre ordre. Ce prix en pourcentage est en général dégressif.
Grâce à la loi Pacte, vos placements boursiers n'ont jamais été aussi peu coûteux ! Les frais maximum que vous pouvez payer sur la bourse de Paris, lors de l'exécution d'un ordre de bourse s'élève à 0,5% de son montant. L'accès aux bourses étrangères est quant à lui, beaucoup plus onéreux.
RAPPEL du livre La Bourse pour les Paresseux : Les ETF Monde CW8 et WPEA se négocie sur la place boursière Parisienne.
Consultez les grilles tarifaires des différents intermédiaires.
PEA KO ✘
CTO OK ✔
Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs... vraiment !
Mais uniquement valable pour le CTO ! Il est impossible d'y ouvrir un PEA.
Un courtier pour compte-titres imbattable !
Le gros point négatif de ce courtier est qu'il n'est pas situé en France. Par conséquent, pas de possibilité d'ouvrir un PEA et vous devrez faire vos déclarations d'impôts par vous même avec le document fournis par IBKR.
Fuyez les intermédiaires qui facturent des droits de garde. Je parle des frais de tenue de compte appliqué par certaines banques physiques. Ces frais ne devraient même plus exister #BanqueDinosaure.
Je ne cite pas l'écureuil, l'agriculteur, le lyonnais et toutes les autres représentations de mes pensées envers les banques qui facturent toujours plus, pour des motifs souvent critiquables.
PEA et CTO OK ✔
Pour un résident fiscal Français qui veut à tout prix optimiser efficacement ses frais, Trade Republic est le meilleur broker.
Trade Republic propose des frais d'ordre de bourse extrêmement concurrentiels sur les marchés français et étrangers.